Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de christine
3 juin 2008

La ronde des popottes.... la viande

Pour moi, bien difficile de vous mettre une recette de viande. Je suis végétarienne. Toutefois, je cuisine de la viande de temps à autre pour enfants et mari......
Je vous propose une recette qui continu à me faire craquer.... Et oui, j'avoue, j'en mange. J'adore l'andouille de vire. C'est pas loin de chez moi, 30 Km environ et hum à nous la petite andouille artisanale. Je  suis folle aussi de celle de Bretagne, vous savez celle de Guéméné, celle qui est enroulée et que l'on mange en tirant sur le fli....
Petite précision, je n'aime que les andouilles au sens propre du terme, les autres je m'en passe bien Vous également, j'en suis certaine...
Bref, fan d'andouille, voici ma recette

Gratin Normand

Des pomme de terre épluchées et coupées en tranche
une belle andouille de vire coupée en tranches fines
Deux oignons
De l'ail, sel, poivre
Un verre de cidre
Du beurre
Du gruyère râpé

Mettre dans un plat à gratin beurré, une couche de pomme de terre avec de l'oignon et de l'ail puis une couche d'andouille. Renouveler l'opération. finir par une couche de pomme de terre. Mettre du gruyère (facultatif) et des noisettes de beurre
Arrosez avec un verre de cidre ou un verre de bouillon de volailles.
Vous pouvez mettre aussi une petite cuillère à café de calvados.
Cuire au four à 200* environ 30 minutes. Les pommes de terre doivent être gratinées..... succès garanti.

Andouille de Vire

andouille

Andouille de Guéméné

andouille_g

Publicité
Commentaires
M
c'est rigolo ça, j'ai aussi une amie qui n'aime pas la viande et adore l'andouille !! alors que moi j'adore la viande, et tu ne me feras pas avaler une bouchée d'andouille !!! y a-t-il une relation ????<br /> bizz
C
je ne connaissais pas, à gouter <br /> <br /> merci et bonne ronde à toi
F
ro... j'en bave devant l'écran. c'est une raclette améliorée ta recette !!! je prends !
T
j'adore l'andouille de guemené <br /> et ta recette a l'air geniale<br /> a essayer de toute urgence<br /> merci
B
sympa comme idée, je e connaissais pas!!
Publicité
Archives
Les folies de christine
Newsletter
Les folies de christine
Visiteurs
Depuis la création 25 786
Publicité