Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de christine
23 juin 2008

la ronde des popottes....

Cette semaine un dessert.... hum, instant précieux tant attendu des gourmands....
Le dessert est souvent le plat que tout le monde aime...
C'est de la douceur, du bonheur, du plaisir quoi.....

Mou j'aime les choses simples, alors je vais vous proposer mon quatre quart, tel que je le fais et que je  l'aime

200 gr de beurre demi sel fin bien mou
200 gr de sucre en poudre
200 gr de farine
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 cuill à soupe de rhum brun

Mélanger les sucres avec le beurre. Ajouter les oeufs un par un et bien mélanger.
Ajouter le rhum, mélanger.
Mettre la farine et la levure et bien mélanger à nouveau. Vous devez obtenir une patte onctueuse.
Mettre dans un plat à quatre quart beurré et fariné. Cuire à 200 degré environ 40 mn.
Démoulez et mangez le que le lendemain. Le quatre quart est un gâteau qui se révéle au palais quand il a deux jours au moins.....
A tremper dans le café, a servir en accompagnement des crémes, au gouter, avec de la confiture ou garni de créme au beurre.... dégustez le avec plaisir

Ce gateau peut rester tout simple ou prendre des allures de fêtes selon ce que vous choisirez de préparer comme garniture....

Publicité
Commentaires
L
un 4/4 c'est bon et facile à faire<br /> désolée de ne pas être venue pdt la ronde mais sans adsl c'est la galère
T
humm je le tremperais bien dans mon café à l'heure si<br /> mais c'est si bien dit que je peux me l'imaginer<br /> merci
M
tu as raison, toujours rester dans les choses simples !!<br /> @+
C
C'est enfin un gâteau que j'apprécie tout en restant raisonnable, Cricri
V
Très chouette idée gâteau le quatre-quart, c'est exquis en effet. Mais c'est le quart de beurre qui me pose un souci ;)
Publicité
Archives
Les folies de christine
Newsletter
Les folies de christine
Visiteurs
Depuis la création 25 783
Publicité